parasitologie - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

parasitologie - vertaling naar Engels


parasitologie         
n. parasitologye

Wikipedia

Parasitologie
thumb| Certains parasites sont gros et bien visibles, comme cet isopode ([[Anilocra gigantea) sur un poisson, mais la plupart des parasites sont cachés à l'intérieur de leur hôte et très petits.]]
Voorbeelden uit tekstcorpus voor parasitologie
1. Le résultat des analyses de parasitologie des selles effectuées au laboratoire de bactériologie de lhôpital Ibn Zoher confirmera le premier diagnostic ÷ la dysenterie amibienne.
2. La dysenterie amibienne a été confirmée, puisque les analyses effectuées au laboratoire de bactériologie de lhôpital Ibn Zoheir, précisément la parasitologie des selles, ont indiqué que lagent consul nest autre le germe de la dysenterie amibienne, ajoute notre source.
3. Les prouesses du bloc labo sont surtout palpables ŕ travers les performances réalisées en mati';re danalyses en parasitologie pour le diagnostic des différentes pathologies dont la leishmaniose et, dans quelque temps, le dépistage du cancer de lutérus.
4. La nouvelle rectrice réplique par les points forts: un pôle axé sur les sols et les eaux souterraines, dont l‘hydrogéologie, la géothermie et une nouvelle chaire en biologie du sol, un autre sur les interactions du vivant, avec le pôle national sur les plantes et la parasitologie.
5. Une étude menée en Haute–Savoie a montré que la majorité des 73 cas répertoriés entre 1''3 et 2000 était imputable ŕ la consommation de poissons provenant du Léman. «La marchandise suspecte était toujours originaire de ce lac: filets de perche crus, ombles chevaliers peu cuits, carpaccio de poisson», énum';re–t–on au Laboratoire de parasitologie du Centre hospitalier universitaire Cochin ŕ Paris, responsable de l‘étude. «Cette parasitose sévit sur les rives du Léman, mais semble absente de celles du lac d‘Annecy», précise–t–on encore.